Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auréole

Auréole existe depuis 2003. Après un parcours artistique parsemé d'écriture, de théâtre, de mise en scène et de création de costumes, j'ai décidé de me lancer dans "le prêt à porter"... Et si la rue était le théâtre d'une vie colorée, si on rangeait dans les placards les uniformes imposés par les enseignes et leurs dictats de la mode... Je me suis lancée, je faisais mes propres vêtements depuis longtemps et il n'y avait qu'un pas à franchir... une marche à gravir... La chambre des métiers... Le nom? Auréole. La sphère, la lumière... Oui, je sais ça fait tâche aussi. Mais faire tâche c'est être différent, non? Raison de plus pour assumer ce nom qui me suit depuis 10 ans!!! COMMENT SE PROCURER UNE création Auréole? La réponse ici: http://aureole.over-blog.com/aaah.-où-et-comment-se-procurer-une-création-auréole

Publié par AUREOLE

C'est parti pour le premier article de l'année!

Année que je vous souhaite riche de belles surprises.

aureole_couleur_cachou2.jpg

 

Je laisse Fabrice ouvrir le bal avec ses jupettes...

Et oui, pour Fab, je prédis l'année de la jupe!

Vous avez découvert la première dans l'article précédent, depuis, il en a confectionné trois de plus, toutes plus belles les unes que les autres:


Jupe en jean "lagon":

jeans deco turquoise

 

Jupe prince de gales:

jupes prince de galle

 

Jupe "salamandre":

jeans de soie deco vert

 

***

De mon côté, j'étais d'humeur "Cachou"...

 

Turban "Cachou":

aureole turban cachou

 

Robe boule "Cachou":

aureole robeboule cachou

 

Ponchâle "Cachou":

aureole ponchâle cachou

 

Béret "Cachou":

aureole beret cachou

 

Et pour vous montrer que je connais tout de même d'autres couleurs:

turban "romance" 2:

aureole turban romance2

  Tout ça sera sur Dawanda sous peu.

à bientôt!

 

Sinon, je vous avais promis une interview "people" de Noémie: La voici.

Paris match n'a qu'à bien se tenir!

 

***

Journaliste: Bonjour Noémie, vous êtes devenue, l'égérie de la célèbre marque Auréole en gagnant un concours photo. Réalisez-vous l'ampleur de votre succès?
Noémie: Bonjour Cathy. Je ne mesure pas du tout l'ampleur de mon succès. A vrai dire j'ai envoyé ma photo le dernier jour d'ouverture des envois de créations (donc je ne savais même pas si ma photo allait paraître pour ce concours). Ensuite, je n'ai dit à personne que je participais à celui-ci pour ne pas que mes votes soient faussés. Je souhaitais par ce concours évaluer l'opinion publique et objectif par rapport à mon travail.
Journaliste: à propos de ce concours, vous apparaissiez torse nu avec une cravatine. Aviez-vous un message à faire passer ou étiez-vous dans une démarche purement esthétique?
Noémie: Je ne pense pas être totalement dans une démarche esthétique sinon j'aurais peut-être demandé à des amies plus fine que moi si elles avaient l'audace de poser pour moi. Mais j'avoue qu'il y avait un petit sens caché dans ma photo. Je voulais faire passer le message que toutes les femmes pouvaient s'assumer malgré leurs rondeurs, leur âge, leurs rides ou bien même leur manque de forme ou tout autre complexe qu'elles peuvent avoir. Et surtout qu'Auréole embellit toutes les femmes! Je pense aussi que cette photo était d'une démarche personnelle car je suis loin de m'accepter réellement comme je suis (et oui les filles je me trouve vraiment trop ronde et j'aurais quelques kilos à perdre et d'autant plus avec ces fêtes de fins d'année!). Du coup, je souhaitais faire un test pour voir comment les gens me percevais à travers un objectif.  encore-plus 0333'n&b+couleur-1
journaliste: votre photo a déclenché beaucoup de passion chez grand nombre d'Auréophiles, comment expliquez-vous ces réactions?
Noémie: Je ne me l'explique pas. Ce fut pour moi une grande surprise de voir tous ces votes. Des votes de purs inconnus en plus! Je crois que la reconnaissance qu'ils ont porté pour ma photo m'a vraiment émue et touchée. En tout cas, si les électeurs lisent ceci sachez que je vous remercie du fond du cœur et que c'est un magnifique cadeau de Noël que vous m'avez offert.
Journaliste: Quelle fut votre propre réaction lorsque vous avez découvert un tel enthousiasme?
Noémie: Je n'en croyais pas mes yeux. J'étais tout simplement sous le choc. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel engouement pour une simple photo pas retouchée sauf pour la mise en forme. Je pensais au contraire que d'autres photomontage tel que celui de Margot et Sandra gagnerait car pour moi c'est le plus parfait! Mais je ne suis pas aussi douée qu'elles pour les montages et les retouches! Je préfère prendre une photo au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes! En tout cas, je suis époustouflée et je reste sans voix face à tout cet enthousiasme.
Journaliste: Pensiez-vous gagner lorsque vous avez envoyé votre photo?
Noémie: Je ne pensais pas du tout gagner lorsque j'ai envoyé ma photo et encore moins quand j'ai vu la qualité de celle des autres candidates! Peut-être que mon message caché a beaucoup plu à ceux qui ont voté. Je l'ai toujours dit depuis que j'ai eu un commentaire en ma faveur d'une personne que je ne connaissais pas et qui disait: " moi je vote pour la photo n°14 Noémie , c'est une superbe photo !   Commentaire de zaboudeficelle " ou alors celui-ci "

je vote pour la 14 Noémie ! la photo est superbe, il y a de l'audace et pour moi une FEMME c'est ça. ah oui .... j'aime les cravatines ! 
Commentaire de christine " , j'ai déjà gagné votre reconnaissance et pour moi c'était ça le principal!

Journaliste: Avez-vous pris le temps de lire tous les commentaires de votre électorat? Lequel vous a le plus touchée?
Noémie: Oui j'ai pris le temps de lire chaque commentaire même ceux qui ne m'était pas destiné. J'avais parfois envie de réagir mais j'ai préféré me taire pour laisser un bon fonctionnement au vote. Car j'aurais aussi aimé voter plusieurs fois pour ma photo préférée! Mais ceci était impossible! Celui qui m'a le plus touché sont CEUX (car il y en a eu plusieurs) de Brigitte. Non pas car elle m'offre généreusement un de ces surpull loin de là mais car elle a un franc parler qui me plaît beaucoup. Elle défend avec vivacité ses idées, ses objectifs et ses coups de cœur, et je crois que c'est un emblème pour les auréophiles! Mais aussi pour ces messages d'encouragements et de compliments qui m'ont beaucoup touchée.
Journaliste: comment avez-vous connu la marque Auréole?
Noémie: J'ai connu la marque auréole car je t'ai rencontré (oui, toi, Cathy) pendant mon année de café théâtre où tu avais déjà amener quelques créations. Cependant, je dois avouer qu'à cette époque (il y a cinq ans déjà), j'étais une ado qui ne s'intéressait pas à grand chose. Du coup, j'ai du attendre de voir une représentation de la troupe "A quoi on joue?" où Nicole portait une de tes créations pour en savoir un peu plus! Méa-culpa!
Journaliste: seriez-vous prête à arrêter vos études de psychomotricienne pour vous lancer dans le mannequina lorsque la marque Auréole sortira son parfum hors de prix et que son égérie devra participer aux campagnes publicitaires?
Noémie: Pour auréole je serais prête à tout, surtout que mon futur métier n'est pas incompatible avec l'art! Du coup, pourquoi pas? Et même être mannequin de plus d'un jour pour toi et Fab ça me plairait bien... A vous de voir car vous avez mes coordonnées!
Journaliste: Merci Noémie d'avoir répondu à nos questions. Bonne fin d'année à vous.
Noémie: Merci à vous pour toutes ces questions. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont voté pour ma photo! Je vous en remercie. Votre reconnaissance me va droit au coeur et c'est un magnifique cadeau de Noël. Désolée pour les répétitions, les phrases incorrectes ou autres mais mes réponses sont spontanées et viennent de là où vous savez! Bonne année 2011 à tous! Et pleins de bisous doux!

Commenter cet article

Marlène 20/01/2011 19:12


Oui oui ce sera pour moi!
ne t'en fais pas! et puis j'ai l'honnêteté de le dire, et si je la fais (si j'ai le temps...) je mettrais un lien vers ton blog!
Merci pour ces belles créas! du coup je me suis inscrite à ta news letter!


AUREOLE 20/01/2011 19:19







Marlène 20/01/2011 18:22


j'adore la robe boule cachou! je crois que je vais tenter de m'e, faire une dans ce style, j'aime trop!!!


AUREOLE 20/01/2011 19:02



merci Marlène pour ton interêt. Bon c'est vrai, je suis toujours mal à l'aise avec la copie mais ma foi, ça fait parti du jeu, si je ne veux pas être copiée, je n'ai qu'à pas montrer, n'est-ce
pas? Enfin tant que c'est pour toi...


à bientôt


Cathy



Miss Touchatou 12/01/2011 20:38


Bonsoir Cathy,je viens de refaire un tour et je n'ai point trouver de taille 48 sur Dawanda,sinon prends-tu des commandes ?En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais !!!!Bisous,bonne soirée !!!


AUREOLE 20/01/2011 19:16



salut miss touchatou, il n'y a en effet plus de 48 sur Dawanda, si tout va bien je vous en montre deux en fin de semaine...


bises et merci pour ton interêt


Cathy



caro 11/01/2011 14:11


bonjour, bravo pour cette nouvelle creation je suis vraiment aureofane j'aime beaucoup l'ensemble cachou est il encore disponible?
merci


AUREOLE 12/01/2011 20:08



bonjour Caro, merci pour ton gentil commentaiere. Désolée toutes les pièces cachou sont parties dans les 24 heures...


à bientôt



Lydia 11/01/2011 10:17


Un premier article à la hauteur de nos espérances !
Bon j'ai loupé, le concours, les votes mais tant pis je me délecte des retombées médiatiques qu'il y a maintenant autour :)


AUREOLE 12/01/2011 20:14



merci Lydia! On va essayer de continuer sur la lancée alors.