Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AUREOLE

l'art et la matière de mettre un peu de couleur dans sa vie

souvenirs de La Roche sur Foron 2009


Mieux vivre expo... des jolies rencontres, des retrouvailles et des découvertes...
LA ROCHE SUR FORON ... Automne 2009










*******

La chance de se retrouver entre deux très beaux stands...

  • Ma copine Manon Lisa... Un personnage déjanté et une mosaïste bourrée de talents... link
  • L'univers calme et féérique de Florence Pillet et ses jardins suspendus...


A découvrir aussi... Christophe Rosfelder, un ébéniste de grand talent qui vaut un coup d'oeil sur son site:link
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon bah moi je viens de chez Parfum du Ciel, on reste baba et sans voix devant tant de merveilles, de créativité, de couleurs, de formes déstructurées, c'est un régal! Un gros coup de coeur pour<br /> les turbans et les manteaux avec découpe en rond d'un côté! Formidable talent, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> re-bonjour, un petit mot pour vous assurer que bien sur en aucun cas vous n'êtes en cause dans cette polémique médiocre. Je comprends tout à fait que vous ayez apprécié ce travail et souhaité le<br /> dire dans votre blog, vous ne pouviez pas tout savoir ! Comme je vous l'ai dis ce sont des "collègues" qui nous alerté, nous avons fait une rapide recherche sur Google et voila ! Bien sur Ruta a<br /> contacté Florence pour lui dire son fait....ensuite je pense exactement comme vous, la vie fera justice des comportements des uns et des autres. Désolé de cet intermède désagréable dans votre<br /> démarche que je respecte. Confraternellement, Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de problème Denis... Je vous souhaite une bonne fin d'année.<br /> Peut-être nous croiserons nous un jour sur une expo!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour, effectivement ces suspensions sont très jolies....le seul problème c'est qu'il s'agit d'une copie du travail d'une autre créatrice, Ruta POCEVICIUTE, qui a une production de carillons<br /> mobiles en céramique depuis 5 ans. Je précise qu'elle connait très bien F Pillet qu'elle considérait jusqu'ici comme une amie. Florence a eu largement l'occasion d'étudier le travail de Ruta lors<br /> des expos qu'elles ont fait ensemble et a carrément repris ses montages en bois flotté ainsi que l'utilisation des symboles associés (spirales, perles etc...) Bien sur elle ne l'a jamais informée<br /> qu'elle changeait de production, alors qu'elles sont en contact régulier, et nous avons été alerté sur un salon par d'autres artisans qui ont tout de suite vu le problème. Je vous informe car je<br /> trouve ce genre de procédé inacceptable et contraire à l'esprit des métiers d'art. Je suis moi-même céramiste, membre du collectif des céramistes et je pense que nous ne devons pas accepter cela.<br /> Je reste bien sur à votre disposition pour plus de précisions et vous assure que je ne suis motivé que par l'estime que je porte à Ruta et le mépris que m'inspire ces pratiques. Cordialement, D<br /> CAUSSAT, Luziers, 30140 MIALET<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour D ?<br />  J'ignore comment vous êtes arrivé sur mon blog qui ne vous interresse visiblement pas...<br /> Je comprends bien que vous soyez offusqué. Je suis moi-même copiée (beaucoup plus que vous ne l'imaginez sans doute) et j'en fais un moteur pour que celles que j'inspirent ne me ratttrapent pas en<br /> essayant d'évoluer sans cesse dans mes techniques... Je ne connaîs malheureusement pas Ruta et je n'ai aucune part à prendre à quelque polémique que ce soit car je ne connais Florence que pour<br /> avoir été sa voisine de stand sur un salon... J'ai trouvé son univers chouette et c'est tout... Si ce que vous dites est vrai, ça ne lui portera pas chance et sinon elle continura à évoluer avec<br /> succès. Je pense que dans la vie il y a heureusement une justice et je ne suis ni la vie... ni juge... Désolée. J'espère que vous aurez l'occasion d'avoir cette conversation avec elle plus qu'avec<br /> moi qui n'ai rien à voir avec ce problème (même si je comprends bien que pour Ruta ça doit en être un). Peut-être un jour l'occasion me sera-t'elle donnée de ma faire mon opignion sur le sujet qui<br /> vous anime...<br /> Cordialement<br /> Cathy<br /> <br /> <br />