Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AUREOLE

Comme vous le savez Auréole commence à être connu pour ses turbans...

Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!

Mais à l'approche de l'été, je ne prends plus vos commandes en cas de chimio (alors que j'y mets un point d'honneur les reste de l'année) et je ne propose pas de turban en création spontanée non plus. Je pourrais vouloir vendre à tout prix (quoique vous le savez j'ai bien assez de travail! ;-) ) mais je ne veux pas vous faire de cadeau empoisonné. Le turban auréole est trop chaud pour le plein été. Mais comme je suis une fan du turban en toute circonstance, je vous ai préparé un petit Tuto pour vous montrer comment je "m'enturbanne" moi-même avec un simple foulard, ou cheche, du commerce.

Bon... On ne se moque pas! C'est pas si simple de parler à un ordinateur!

Bref... Je vous donne cette solution, c'est cadeau pour vous et pour l'amour du turban!

(C'est ma technique, mais il y en a plein d'autres à explorer!)

Le turban serait d'origine Asiatique mais presque chaque pays, qu'il soit occidental ou oriental, se l'est approprié à un moment de son histoire. En France, Il est à la mode, (parfois orné de plumes) chez les femmes sous la Restauration avant d'être remis au goût du jour dans les années 40. Par la suite, il a eu mauvaise presse car il a servi de "cache misère" après les "tontes" post seconde guerre mondiale, et aujourd'hui, on l'associe malheureusement à la maladie dans la plupart des cas. Pourtant, c'est un couvre chef qui a tellement de grâce! Et qui n'a pas de frontière!

Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!

Voilà! à vos foulards! Le turban a traversé les siècles et les continents alors ne le laissons pas devenir l'emblème de la chute de cheveux!

Pour celles qui en ont malheureusement "Besoin", c'est un cadeau que nous leur faisons de considérer le turban comme un plaisir également. Si porter le turban peut vouloir dire: "Je suis jolie" et non pas "Je suis malade" alors nous rendons à cet art ancestral qu'est le port du turban, toutes ses lettres de noblesses.

Quand à mon petit "coup de gueule" du jour... Le marché du cancer, (et oui! au risque de choquer, je vais l'appeler comme ça!) me révolte bien souvent lorsque je vois le profit qui peut-être fait sur un simple bout de tissu. Alors que vous voyez, c'est très simple...

Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!

...à part ça, depuis la dernière fois, j'ai fait un peu de couture quand-même... Même si j'avoue avoir un peu trainé mes guêtres dans les festivals (et oui, j'aime les spectacles et c'est en cette saison qu'on les cueille!)

Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!

voilà voilà! à la prochaine et bonne couleur à tous!

Enturbannez-vous! Tuto Cadeau!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeanne 07/01/2019 12:15

merci pour votre article et votre démonstration ! C'est très sympa

Pashmina 29/06/2014 10:39

Les turbans son magnifiques, merci pour le tuto coiffure !

Andrée 28/03/2014 17:20

Merci beaucoup pour cette démonstration, j ai ma belle fille qui est en chimio et bien sur ,perte de cheveux. je vais lui trasmettre votre tactic

merci encore

Andrée

Mimiblue 10/09/2013 16:50

Merci pour le tuto. J'avais déjà tenté le turban mais "à la maison" parce qu'il était peu stable, genre la serviette de toilette après le shampooing. J'ai compris comment faire pour le stabiliser et l'équilibrer. Du coup, j'essaierai avec un joli coupon. Ca vaut la peine...

En savoir plus 15/08/2013 15:55

Merci!