Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AUREOLE

l'art et la matière de mettre un peu de couleur dans sa vie

de l'aquarelle dans le ciel

La musique que je vous propose aujourd'hui pour accompagner cet article est le morceau des têtes raides que je préfère...

Libre à vous de préférer le silence mais franchement je vous la conseille...

Musique Maestro!

 

 

J'ai deux nouveautés à vous montrer aujourd'hui.

Tout d'abord une déclinaison du fameux pOnchâle AuréOle... Avec capuche tire bouchon.

Je me suis tout d'abord confectionné un crash test histoire de voir si la capuche n'était pas trop encombrante:

 

Prototype pOnchâle Alien version pOnchO:

ponchale-capuche-proto-1.jpg

ponchâle capuche proto 2

ponchale-capuche-proto-3.jpg

Crash test porté par mes soins approuvé et validé toujours par mes soins... donc c'est parti!

 

 pOnchâle Alien rouge Lavis (vendu):

ponchale-Alien-rouge-degrade-1.jpg

ponchale-Alien-rouge-degrade-3.jpgponchale-Alien-rouge-degrade-2.jpg

 

pOnchâle Alien Fiesta (vendu):

 

ponchale-alien-fiesta-2.jpgponchale-alien-fiesta-1.jpgponchale-alien-fiesta-3.jpg

 

POnchâle Alien Reston:

ponchale-Alien-retson-1.jpgponchale-Alien-retson-2.jpgponchale-Alien-retson-3.jpg

 

Sinon, toujours dans l'inspiration du moment plutôt florale et froufrou

une nouvelle variante de mes robes à col carré cintrées

 

Robe Pétunia:

robe-petunia.jpg

 

Robe Marguerite:

robe-marguerite.jpg

 

Fab continue ses écharpes fleuries que vous pouvez retrouver dans sa boutique.

 

echarpe-roseBB.jpg

echarpe-blueblue.jpg

 

Echarpe multicolorGRISEcharpe multicolorNOIR

 

écharpe marron glacé

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais je ne voudrais pas vous quitter sans rendre hommage à Jacqueline, une consoeur aquarelliste du marché de la création qui est partie peindre les anges et les nuages.

 

Il y a presque 8 ans notre première rencontre fut explosive...

Deux caractères de cochons qui se disputent un précieux mètre linéaire du quai Bondy.

Et... de dimanche en dimanche,

de fil en aiguille, j'ai appris à la connaître.

Et... de dimanche en dimanche,

de peinture en pinceau, elle a fini par m'apprivoiser.

 

De cafés chauds l'hiver en glaces rafraîchissantes l'été nous nous sommes confiées,

nous nous sommes écoutées, nous avons échangé et nous nous sommes appréciées.

Jacqueline était à la fois fragile et têtue, douce et âpre.

Elle était coquette, courageuse et déterminée.

Au début 2011, elle nous a annoncé que c'était sa dernière année de marché.

Jacqueline avait eu le courage de déballer son stand tous les dimanches,

par tous les temps, été comme hiver jusqu'à plus de 85 ans. Le repos aurait été mérité.

Cet après-midi, nous l'accompagnerons dans son dernier voyage terrestre

Elle va me manquer.

jacqueline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
OUAIS, j'espère aussi !!!<br /> <br /> J'ai fais un marché de noel habillé en toi ( robe boule ) et 10 000 personnes l'ont adoré et m'ont demandé si je l'avais faite moi meme, après avoir hésité à dire OUI....j'ai avoué et t'ai fait un<br /> max de pub ;-)
Répondre
L
Bon ba j'va aller pleurer dans mon lit !!!<br /> ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère qu'Héloïse culpabilise... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j'aime le prototype !!!<br /> Si Héloise ne le prend pO..j'en veux.
Répondre
A
<br /> <br /> désolée Lydie, il est parti chez Héloïse... A suivre, il aura peut-être un petit frère si j'ai l'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />
H
lettre postée ce matin trop hâte!!!
Répondre
A
<br /> <br /> pOnchâle parti pour Verrines! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est un bel hommage que tu a rendu à jacqueline...qu'elle repose en paix. j'te bisouille...
Répondre
A
<br /> <br /> On n'est jamais à la hauteur de la personne quand on veut rendre hommage mais quand c'est avec le coeur ça compte quand-même... J'avais besoin de le faire. Elle va me manquer.<br /> <br /> <br /> bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />