Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AUREOLE

l'art et la matière de mettre un peu de couleur dans sa vie

Titirbando et solidarité

titirbando one shotAujourd'hui, pas de grand défilé mais une nouveauté:

 

Le titirbando.

 

  L'idée m'est venue en faisant du vélo, mon turbando sur la tête... Le soleil cognait et je me suis faite la réflexion qu'une visière aurait été la bienvenue...

J'ai donc associé la réflexion au coup de pédale...

En rentrant j'ai bossé sur un prototype et c'est ainsi qu'est né le Titirbando!

 

  Turbando avec visière dont la triplure est faite en toile de plastique 400gr, ce qui lui permet d'être parfaitement modulable et de rester dans n'importe quelle position.

 

 

 

 

 

 

  Titirbando Brignette (Vendu)

titirbando-brignette.jpg

 

Titirbando pour D&B

(vendu ici: des coeurs et des mains pour Djena et Bari)

titirbando-mai-1.jpg

 

Titirbando Laurette

titirbando-mai-2.jpg

 

Titirbando "Poupée":

titirbando-poupee.jpg

 

Titirbando "Sunny":

titirbando-sunny.jpg

 

Voili voilou... Perso, j'en suis plutôt contente de mes Titirbandos...

Et oui un peu d'autosatisfaction n'a jamais tué personne...

Je les charge sur Dawanda très bientôt à 54€

 

Sinon, j'ai fait ce turbando pour D&B en vente ici:

des coeurs et des mains pour Djena et Bari

turbando-D-B.jpg

Au fait "des coeurs et des mains pour Djena et Bari", kezako?

 

Vous vous rappelez?

il y a quelques temps je vous avais parlé de Marie-Laure, Djena et Bari... ici

L'histoire d'une maman séparée de ses enfants qui se bat contre vents et marées pour récupérer ses petits Loulous qu'elle n'a pas vu depuis plus d'un an... 

L'histoire de deux enfants enlevés puis séquestrés dans un pays qui n'est pas le leur, loin de leur mère, leurs amis, leur ville.


 

Je ne connais pas Marie-Laure, je n'ai pas d'enfants mais ce cauchemar me bouleverse plutôt que de pester contre cette injustice et garder la colère en moi comme un poison, j'ai préféré tenter une action.

C'est vrai que l'on ne peut pas être de tous le combats mais s'il fallait en être d'un, j'ai choisi celui-ci.

Plusieurs Blogueuses créatrices m'ont très vite rejoint dans cette aventure solidaire qu'est "des coeurs et des mains pour Djena et Bari"

... une page Facebook sur la quelle chacune peut venir vendre et acheter quand elle le désire des créations artisanales diverses et variées au profit de l'association de parrainage.

 

...je sais: il faut avoir Facebook... mais comme mon emploi du temps est déjà très chargé,

j'ai préféré une solution un peu moins contraignante que le Blog éphémère... 

Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions!

Ecenrolf s'est généreusement proposée pour être co-administratrice de la page avec moi ainsi qu'Arno, un ami de Marie-Laure qui nous donnera des nouvelles des intéressés.

 

Un immense merci à toutes celles qui ont déjà accepté de tenter dans l'aventure.

Et je peux vous dire, que Marie-Laure est déjà très touchée par l'initiative et je vous colle un commentaire d'une connaissance de la famille qui a publié sur mon mur:

 

"Magnifique initiative je vais très vite prendre un peu de temps pour mes emplettes! Bravo et merci à vous. Une jolie histoire de plus à raconter aux enfants à leur retour..."

 

 

Voici le règlement si ça vous interresse,

Il ne s'agit pas ici de porter un jugement quelconque sur les choix, les personnes, les histoires et les cultures mais simplement de soutenir une mère qui en a besoin. N'hésitez pas à vous rendre sur le blog.

http://djenaetbari.blogspot.com/

 

Cette page "des cœurs et des mains pour Djena et Bari" est née d'un élan de solidarité pour soutenir une maman qui, depuis plus d'un an, n'a pas vu ses enfants retenus en otage en Algérie par leur père néanmoins condamné à une interdiction de sortie du territoire après un premier enlèvement. Pour Aider Marie-Laure faire face aux frais procéduriers...

Chacun et chacune est libre de proposer ses créations artisanales à la vente sur le mur "des cœurs et des mains pour Djena et Bari". Le prix est fixé par le créateur. Les frais de port resteront à sa charge et son bon cœur.  Une fois l'objet réservé, l'acheteur contacte le créateur en message privé et lui envoie le chèque

A L'ORDRE DE l'Association DJENA ET BARI - parrainage .

Le créateur pourra ainsi attendre la réception du chèque pour envoyer l'objet et fera suivre à la mairie de l'ESCALE.

association DJENA ET BARI - parrainage  

MAIRIE - rue professeur Arnaud

04160 L ESCALE

 

Pour charger les photos, il vous suffit de la publier sur le mur (Si vous avez plusieurs prises de vues de l'objet merci de faire un montage afin qu'il n'apparaisse qu'en une seule photo, si vous pouvez le faire bien, sûr...) en nommant l'objet, en mettant son prix et une description. Vous pouvez annoncez à l'avance que vous allez charger un objet afin que les acheteurs intéressés puissent se tenir prêts mais chacun ou chacune propose à son rythme une ou plusieurs pièces.

 

Merci à tous et toutes pour Marie-Laure, Djena et Bari.

Cathy



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> excellente idée!!!:) ahhh je comprends mieux l"invit sur facebook...je n'arrivais pas à voir en quoi ça consistais....(trop nulle avec facebook moi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voui les invitations évenement FB c'est Aude Pinson qui en a u l'idée et qui s'en est chargée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci Cathy de nous avoir entrainer dans cette belle action , seuls les êtres insensibles ne peuvent pas adhérer à une cause tel que celle ci . tes tirlibandos , c'est un truc de ouf mais non je ne<br /> craquerais pas , il faut que je m'achète une conduite . douce nuit . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Thyflo! Merci à toi d'avoir répondu présente si vite! Et oui, sois sage. Pas de titirbando! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi aussi ,je suis une maman dans la souffrance ,alors l indisible je connais. pour marie laure des bises du fond du coeur et pleins d espoir et deux ponchos.<br /> et pour cathy au grand coeur mille bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as une générosité sans bornes Brigitte, un coeur aussi grand que tes coups de gueules... C'est pour ça qu'on t'aime!!! mille et un bisous pour toi (et toc, un de plus!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo pour cette belle initiative et aussi aux co administrateurs! J'espère que cette maman aura vite des nouvelles de ses enfants, moi aussi ça me révolte. Je te suis dans cette vente, bon je<br /> promet pas de coudre un truc de suite car moi aussi je suis méga over débordée, mais promis, ça va viendre!!! ;-)<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es un amour!!! C'est vrai que j'ai l'impression que c'est moins éfficace que ta vente flash pour Chiara ce côté compte goutte... mais ça va bien décoller quand-même!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Sauterelle <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Vite vite j'attend même pas de rentrer chez moi ce soir pour te dire que j'adorerais en tant que ceinture noire avoir 1 casquette pour faire ma craneuse a l'ile de ré le weekend en vélo ca sera<br /> tres utile ici excellente idee ma cathy génial!si tu veux m'envoyer 1 mail j'ai pas acces a mon carnet d'adresse de mon tel! Je serait ta pub ambulante sur larochelle!la sunny je craque mais<br /> elle<br /> semble déjà prise...:(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ton anthousiasme Hélo, mais le titirbando Sunny est parti très vite. Je sais ce qu'il me reste à faire car vous êtes déjà 2 à avoir flashé dessus. De toute façon, je sens que ce n'est<br /> que le début du titirbando! J'en suis très contente car avec sa visière semie rigide, tu peux avoir un look et une protection très "sport", ou un rendu plus féminin... à suivre donc! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />