Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auréole

Auréole existe depuis 2003. Après un parcours artistique parsemé d'écriture, de théâtre, de mise en scène et de création de costumes, j'ai décidé de me lancer dans "le prêt à porter"... Et si la rue était le théâtre d'une vie colorée, si on rangeait dans les placards les uniformes imposés par les enseignes et leurs dictats de la mode... Je me suis lancée, je faisais mes propres vêtements depuis longtemps et il n'y avait qu'un pas à franchir... une marche à gravir... La chambre des métiers... Le nom? Auréole. La sphère, la lumière... Oui, je sais ça fait tâche aussi. Mais faire tâche c'est être différent, non? Raison de plus pour assumer ce nom qui me suit depuis 10 ans!!! COMMENT SE PROCURER UNE création Auréole? La réponse ici: http://aureole.over-blog.com/aaah.-où-et-comment-se-procurer-une-création-auréole

Publié par AUREOLE

Il fait un temps à tricouturer, vous ne trouvez pas?

tove-neige-a.jpg

 

ponchoreole-Vegetale-a.jpg

Vous connaissez la tricouture?

Ça aurait pu être un art ancestral créé par des mérovingiens qui s'ennuyaient après l'effondrement de l'empire Gallo romain entre deux réunions tupperware, mais non, c'est art parfaitement inexistant est né dans l'agitation d'un neurone solitaire perdu dans une boîte crânienne du Bugey.

ben ouais...

Pour vous la faire courte, je me suis mise il y a peu de temps au tricot pour d'obscures raisons scéniques et j'y ai pris goût! Alors, j'ai d'abord eu envie de me tricoter des trucs...

mon-boleroret2.jpgAlors??? Je fais bien la fille Barbara gourde?

Ne me dites pas non, j'ai été comédienne avant d'être couturière.

Vous allez me vexer!!!

 

Bref, après m'être tricoté des trucs et des machins, j'ai eu envie de mélanger couture et tricot. Et plus on me disait que ça ne se faisait pas, plus j'avais envie d'essayer. (Je vous laisse imaginer l'enfer de mes parents quand j'étais ado!)

 

bref... J'ai commencé timide...

robe-basic-sorciere-tricot.jpgPour en arriver là:


Manteau-tricouture.jpg

 

Et je ne m'arrête plus!!!


je suis sûre que dans mes rêves, la nuit, je fait une maille à l'endroit, une maille à l'envers.


ponchoreole-Vegetale-totale-.jpg

 

 

manteau-tricouture-scott.jpg

 

 

ponchoreole-tricouture-piment.jpg

 

 

manteau-lassio.jpg

 

manteau-lassio-entier.jpg

 

Voilà! vous savez tout. Je tricouture!!!

 

Mais, je continue à couturer tout court aussi, ne vous inquiétez pas.


robe-basic-Lierre.jpg

 

polaire onirique curry sun

 

pOnchoreole-arc-en-ciel2a.jpg

 

Jambieres-red-minois.jpg...et plein plein d'autres trucs mais je ne vais pas tout vous montrer...

 

***

 

La dernière fois, je vous parlais de l'expo à la lenterne rouge de Fleur courge qui allait avoir lieu... Ben... figurez-vous qu'elle a bien eu lieu!

 

expo-lanterne-nov4ret.jpg

Tout ça date d'il y a plus d'un mois... comme quoi, ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas passé vous voir!

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, ou plutôt... pour faire une transition d'une efficacité redoutable... des flocons sont tombés sur les toits.  

Bref avant de vous quitter, comme Auréole c'est aussi un petit morceau de paradis au bout du monde, voici quelques photos du paysage du moment!


ala-neige-a.jpg

 

cretemeneigea.jpg

 

la-siera-neige-a.jpg

 

neige-tri.jpg

 

 

 

Il n'est donc pas si facile de descendre de la montagne. Les envois de colis sont par conséqent un chouilla plus rares mais je fais de mon mieux. Promis!

4L-neige-a.jpg

BONNE SEMAINE!

Commenter cet article

Vizzarri 27/01/2014 13:55

Que de jolies créations en tricouture! Un coup de cœur pour la veste "végétale" avec tous ces zigouigouis qui partent en tous sens!
Heu... Soit dit en passant et d'après les dires de mon cher et tendre, il faudrait que j'arrête de manger tricot, dormir tricot, penser tricot mais là, c'est trop me demander!
J'ai un neurone qui titille à fond dans le fond de mon cerveau et qui fait rien que m'embêter...
C'est lui le fautif! Pas moi! Je plaide non coupable!
Non, non, je n'en n'ai pas un autre à la limite de la folie...;)))

Jolie journée encore:)

Marielle.

Aurélie 24/01/2013 20:49

Bonjour Dam'Oizel créatrice de féeries magifiques !
Ce que tu sors de ta boite à rêves est magnifique, beau, resplendissant et réchauffe les yeux, les envies, les sens larges !!!
Merci, tu es une vraie fée ! Bravo !
J'adoooooore le manteau tricoté avec la grande spirale jaune derrière, quand j'srais riche, j'veux êt' belle comme tes habits !!!!

AUREOLE 10/03/2013 10:34



Merci beaucoup!!! Quel bonheur de lire ton adorable commentaire!!!


Bonne journée à toi



emma83149 24/12/2012 14:34

bonjour,
je viens de découvrir votre site, et je trouve votre travail vraiment superbe! je ne sais pas si vous etes sur les podiums mais votre travail y a sa place, ça c'est certain! bonne continuations,
bravo!

thyfllo 11/12/2012 17:59

j'adore tes zigouigouis au tricot que tu rajoutes sur tes créations , c'est vraiment une excellente idée !!
c'est beau chez toi avec toute cette neige mais surement pas très pratique . bon une fois de plus je bave davant mon écran , un jour quand je serais grande , je pourrais à nouveau me faire plaisir
,un jour !! bises

Mary 11/12/2012 13:35

Une nouvelle corde à ton arc = de nouvelles merveilles ! Mais comment fais-tu pour être aussi douée dans tout ce que tu entreprends, hein ?
L'écriture, le théâtre, la couture, la tricouture, la mosaïque sur tissus... Moi je dis,à quand la crocheture ? Ou la céramicouture ?
Bisettes.