Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AUREOLE

l'art et la matière de mettre un peu de couleur dans sa vie

pour Chiara

Bonjour à tous et à toutes...
Voilà, aujourd'hui je vous la fais courte... Très courte... même pas de photos. Que de l'info!

C'est juste pour vous parler d'un projet solidaire au sein de la blogosphère...
L'histoire d'une petite fille qui a besoin de nous... "une petite fille pas comme les autres".
L'histoire de Valérie qui a un grand coeur et de belles idées... Parfum du ciel
Et d'un blog collectif qui aura pour but de vendre des créations originales réalisées par les bloggeurs solidaires:
En avant marche pour Chiara

Voilà... à suivre...

Je profite de ce petit article "hors cadre" pour artager avec vous le talent d'écriture de ma petite maman qui me manque tellement. Voici un poême qui colle si bien avec le ton du jour...

Le papillon

De la chenille émerge librement
le papillon dans toute sa splendeur.
Fini de ramper, il vole de fleur en fleur
badinant avec chacune d'elles gentiment,
pour effleurer leurs corolles de dentelles.
Ainsi le voit-on tendrement butiner,
ivre de rosée, de senteurs boisées,
si heureux de cette vie nouvelle.

Le "V" des ailes entrouvertes
ne voudrait-il pas crier victoire
sur ce que furent jadis ses déboires,
avant que liberté ne lui soit offerte?
Sur la rose en bouton, se pose sans rester
le joli papillon. Il offre sa métamorphose
pour en nourrir ma prose
quand nul ne saurait l'arrêter.

Il égaie les tendres pâturages,
enchante le ciel bleu azur
et porte allègrement voilure
pour mener à bien son voyage.
Lépidoptère, messager mystérieux,
sur ses ailes comme sur parchemin,
il inscrit le rêve de l'éternel féminin
l'unissant au mien s'élevant aux cieux.

Jacqueline Guillemin

Je pense qu'elle aurait aimé que je dédie pour elle ce poême à Chiara...
...Sors de ta chrysalide petite Chiara!


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je decouvre ton blog grace a parfum du ciel !! j'adore c'est superbe tes tuniques sont mes coups de coeur !!<br /> a bientot<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup pour ton interêt Céline! Quelle entremetteuse cette valérie au parfums de ciel!<br /> Enchantée et bienvenue!<br /> à bientôt!<br /> Je devrais poster un article dans quelque jours...<br /> bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> ben dis, j'suis toute émue par le poème de ta maman...<br /> merci à toi de venir nous rejoindre ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> normal<br /> <br /> <br />